in

didierdanse.net

Site personnel de Didier Danse
Didier Danse's Personnal Website
Microsoft Most Valuable Professional SharePoint

This Blog

Syndication

didierdanse.net - Les news Developpement

SharePoint: Quand les Service Packs nous créent des soucis... On les résoud!

Bien que les Service Packs soient disponibles et même, pour la plupart des gens, installés depuis plusieurs mois (pour SharePoint) voire même plusieurs années (pour Windows Server 2003), ce souci peut toujours survenir actuellement lorsque l'on met en place une infrastructure à base de Windows Server 2003, avec ou sans SharePoint.

Dans l'event log applicatif, on peut ainsi retrouver deux erreurs récurentes: la 10016 et la 10021. Notez cependant que la "procédure" ci-dessous est valable pour toutes les erreurs liées aux permissions d'activation des composants DCOM.

Pour corriger cela, rendez-vous dans les Component Services en passant par le panneau de configuration puis outils d'administration pour enfin arriver dans les services components.

image image

Une fois ces étapes passées, un petit tour dans la configuration DCOM nous permet de modifier les propriétés de ces composants.

Correction de l'erreur 10021

A la lecture du CLSID ({61738644-F196-11D0-9953-00C04FD919C1} - voir le paragraphe Connaitre le composant portant un CLSID particulier), on remarque qu'il s'agit du composant IIS WAMREG admin Service

image

Après un clic droit, vérifiez les droits concernant l'activation du composant.

Dans le cas du IIS WAMREG admin Service, c'est l'utilisateur NETWORK SERVICE qui nécessite d'avoir les droits pour activer et lancer localement le composant.

image image

Correction de l'erreur 10016

Comme indiqué précédemment, la procédure est valable quelque soit le composant DCOM pour lequel les droits nécessaires ne sont pas présents. C'est le cas avec le composant dont le CLSID est {3D42CCB1-4665-4620-92A3-478F47389230} qui est l'ID du composant OSearch.

image

Dans ce cas, les utilisateurs WSS_WPG et WSS_ADMIN_WPG doivent recevoir les droits d'activation et de lancement.

Connaitre le composant portant un CLSID particulier

Dans la boîte de dialogue "Exécuter" (menu Démarrer > Exécuter), entrez regedit (éditeur de la base de registre). A la suite de cela, faites une recherche à l'aide de CTRL + F.

image

Collez le CLSID dans la boite de recherche.

image

Vous obtenez ainsi rapidement le nom du composant qui pose problème.

image

Si vous n'avez pas accès, pour une raison ou une autre, à la base de registre, il vous faudra parcourir les propriétés de chacun des composants afin de trouver l'ID correspondant.

Comments

 

didierdanse.net - Les news Developpement said:

Le Central Administration, tous les administrateurs SharePoint connaissent. Les développeurs devraient

March 30, 2009 3:30 PM

Leave a Comment

(required)  
(optional)
(required)  
Add
L'auteur du site ne peut être tenu responsable des dommages que les informations fournies pourraient entraîner. Tout est cependant mis en oeuvre pour éviter tout désagrément.
Powered by Community Server (Non-Commercial Edition), by Telligent Systems